Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 11:00

2944960118_f586dcaaee.jpg

Les aventuriers du Web touffu sont toujours à la recherche de contenus. Difficile de faire le tri entre tout ce qui est proposé. Même Google s'y perd parfois.

Pour mieux se placer dans les fameux résultats de recherche Google justement, les concepteurs de sites Internet s'attache à créer du contenu SEO (Search Engine Optimization - optimisé pour les moteurs de recherche). Pour ce faire, il faut des textes avec de mots-clés récurrents, des contenus originaux (dans le sens uniques, non copiés). Las, un texte SEO se voit à 3.000 km : soit il est pratiquement illisible tellement l'occurence du mot-clé rend flou le sens général du texte, soit il est rempli de fautes d'orthographe intentionnelles (pour ramener vers son site le plus de visiteurs même ceux qui ne savent pas forcément écrire tel ou tel mot).

Ca n'est pas toujours dramatique. Mais parfois on s'étonne qu'un site professionnel sur le design puisse mettre en ligne une présentation comprenant le mot "disign". Exemple un peu extrême mais authentique.

Heureusement, Internet est un monde d'entraide ! Quand on manque d'inspiration, il est donc possible de faire appel à des rédacteurs web sous-payés pour rédiger un texte SEO qui ne soit pas trop rébarbatif.

Ainsi avec textbroker, les sites pro ou amateurs trouveront des rédacteurs consentants à ne pas être payés beaucoup pour écrire des textes aux thématiques pas toujours intéressantes. Avec leur plume de rédacteurs, ils sauront rendre un texte SEO agréable à lire, au point d'en oublier les quelques erreurs de grammaire. C'est une solution efficace. Ce site allemand est ouvert en français depuis début 2010 et ses utilisateurs (côté clients comme côté auteurs) sont satisfaits de son sérieux : nombre de rédacteurs permettant une réalisation rapide des commandes, nombre de sujets variés permettant à tout rédacteur de trouver chaussure à son pied, paiements effectués à partir de 10€ par virement bancaire ou Paypal, le tout régulièrement et sans embrouilles...

Autre site qui propose de trouver  "Un rédacteur web pour votre site web", le bien-nommé Megarédacteur. Il s'agit d'une plateforme de mise en relation entre webrédacteurs et webmasters. Pour les webmasters les tarifs sont très intéressants, pour les rédacteurs, les paiements se font à partir de 50€ par virement bancaire. La charte graphique est basique, allant à l'essentiel. Mais au final assez peu conviviale. Si je n'ai pas encore pu tester moi-même la fiabilité des paiements, certains commentaires sur le Net parlent d'une reprise de la plateforme par un nouveau propriétaire début 2011 qui aurait engendré quelques délais. Affaire à suivre.

 

Noura Bouchaïr

Partager cet article

Repost 0
Published by noura.bouchair - dans Internet
commenter cet article

commentaires

noura.bouchair 01/11/2014 22:38

MAJ évitez Mégarédacteur !! Impossible de se faire payer, le mail de contact est périmé et même en arrivant à joindre le responsable, il vous fera tourner en bourrique pendant des lunes jusqu'à ce que vous lâchiez l'affaire. Bref, de vrais malhonnêtes.

JeanBoulain 10/02/2012 15:24

bonjour,
je suis depuis peu client de la plateforme independent publishing, et je pense qu´elle doit ressembler aux deux precedentes.... je suis satisfait de la qualité des textes rédigés mais j´aimwerais
bien avoir d´autres retours... Merci =)

noura.bouchair 11/02/2012 11:32



Bonjour,


j'avoue ne pas connaître cette plateforme. Il y a aussi TextMaster qui a l'air sérieux mais qui paye assez peu au départ (quand on a écrit une certaine quantité, on est un peu mieux rémunéré).


Je vais jeter un oeil à Independent Publishing et vous tiendrai au courant